Miss Peregrine et les enfants particuliers

"On s'accroche à nos contes de fées jusqu'à ce que le prix de ces croyances deviennent trop exorbitant."

Auteur: Ransom Riggs

Edition: Bayard Jeunesse

Synopsis: Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres". 
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse... 


Mon avis: A travers ce livre nous suivons le personnage de Jacob qui après le terrible incident mortel de son grand-père décide de se rendre sur l'ile. J'ai adoré suivre l'aventure de Jacob et entrer avec lui dans cet étrange univers!  J'ai adoré découvrir les enfants particuliers, leurs dons et leurs personnalité mais j'avoue que j'aurais préféré en apprendre encore plus !! Le personnage de Jacob m'a beaucoup touché, notamment lorsqu'il doute des histoires que son grand-père lui raconte! Le personnage d'Emma m'a également beaucoup plus. On retrouve une jeune femme déterminée et courageuse.  Ainsi, c'est en toute logique que ce roman soit un coup de coeur !!! 
Si vous êtes adeptes des histoires fantastiques ce livre est fait pour vous !!! J'ai maintenant qu'une hâte c'est de courir  en librairie me procurer le tome 2!
 J'aimerai aussi souligner le magnifique objet livre avec les photographies qui reflètent et illustrent très bien les propos de Jacob et donne un cachet a cette histoire. 

Ma note: C'est donc pour moi sans hésité un 5/5 pour ce roman que je vous recommande vivement!!!






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com