Spotlight

"Une enquête d'inverstigation passionnante,  élu meilleur film aux Oscars"



De: Tom McCarthy

Synopsis: Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Année de sortie: 27 janvier 2016



Mon avis:  Ce film porte sur une enquête de journalistes d'investigation qui enquêtent sur différentes affaires accusant des prêtres d'abus sexuels. Très vite ils se rendent compte que cette affaire prend une dimension bien plus importante. Au cours de cette enquête faite de silence et de non-dits, les journalistes vont très vite se rendre compte que L'Eglise Catholique en sait bien plus qu'elle ne veut l'admettre. 

Ainsi, j'ai vraiment adoré ce film. J'ai adoré suivre l'évolution de l'enquête qui ne devait au début ne porter que sur une affaire et qui finalement a prouvé bien plus. J'ai particulièrement apprécié les journalistes qui ont fait preuve d'une grande détermination et d'un grand courage pour lever le voile sur cette histoire. 
Ce film dénonce certes ces actes ignobles mais surtout montre bien que l'Eglise catholique était prête a tout pour cacher ces actes. Ce film montre comment ces journalistes d'investigations ont rétabli la justice et défié une grande institution religieuse qui cachait de lourd secret. 


Je vous recommande évidemment de voir ce film car tout d'abord c'est un film adapté de faits réels datant de 2002 ce qui vous permettra dans apprendre davantage sur cette histoire. Mais aussi je vous recommande ce film si vous avez envie de plonger dans une des plus grand affaire d'investigation. 

J'ai mis a ce film un 4/5. 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com